La soupe aux caillouxbyMartine Provis

La soupe aux cailloux

Par Martine Provis

  • Date de publication: 2000-04-26
  • Genre: Romans et littérature
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La soupe aux cailloux Par Martine Provis. Ici vous pouvez télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement sans avoir besoin de l'argent supplémentaire dépensé. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus ou lien alternatif ci-dessous pour télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement. L'accès nécessite une inscription gratuite.

Description

A quatre ans, la petite Marthe est encore une enfant insouciante, aimée et protégée par sa "maman-confitures". Elle ignore que cette femme qui l'a chérie n'est pas sa vraie mère jusqu'au jour où ses parents légitimes viennent l'arracher à cet univers de tendresse.
C'est une nouvelle vie qui commence. La séparation est douloureuse, mais elle n'est rien au regard de ce qui attend la petite fille.
Elle fait la connaissance de sa soeur Alberte et de son frère Pierre. Ensemble, ils essaient de survivre et de se protéger face à leurs géniteurs, couple sadique qui ne recule devant aucune cruauté ni aucuns sévices.
Grâce à une obstination et une témérité peu communes, la petite Marthe finira par échapper à ses tortionnaires. Elle racontera la suite de ce "roman vrai" d'une enfance vécue dans Les chemins de pierre. Une leçon de courage.

Martine Provis a travaillé de nombreuses années dans une importante association professionnelle.
Elle est l'auteur de
Les chemins de pierre.